"

<< Retourner aux articles

" Près de Beaumont, ce couple tient un restaurant-routier depuis douze ans "

L'Eveil Normand - Le 26 mars 2024

Capture d'écran - L'Eveil Normand


Christophe et Nathalie Goulet tiennent depuis 12 ans l'Auberge du Relais, restaurant routier situé sur a route nationale 13. Au menu, des plats faits maison.

Une petite dizaine de personnes prennent leur café au restaurant routier l’Auberge du Relais, situé sur la route nationale 13 à Écardenville-la-Campagne (Eure). Comme eux, les habitués des alentours, les ouvriers et les chauffeurs routiers ont pris le pli de venir le matin échanger autour d’une boisson chaude.

Derrière le comptoir se trouvent Nathalie et Christophe Goulet, les deux propriétaires et gérants. « Nous avons nos clients fidèles, qui maintenant nous appellent par nos prénoms et nous tutoient », sourit la restauratrice.

L’Auberge du Relais possède également une partie hôtel, avec 10 chambres.

Avant de venir s’implanter dans l’Eure, Christophe et Nathalie Goulet tenaient une boucherie. Christophe a exercé la profession de boucher pendant près de vingt ans.

Mais « avec l’arrivée de mon fils, je ne voulais plus travailler le week-end », déclare le gérant. Au début, le couple souhaite s’établir à Caen (Calvados), puis découvre que le restaurant-routier d’Écardenville-la-Campagne est à vendre. « Cela nous a plu, donc nous l’avons acheté », raconte Christophe Goulet, réalisant entre soixante et cent couverts par jour.

Leur nouvelle profession, bien que toujours dans le domaine alimentaire, a changé leur quotidien. « Ce que j’aime le plus, c’est le contact, il y a toujours du monde et c’est tous les jours différent, s’enthousiasme le gérant. En boucherie, on peut attendre plusieurs heures sans voir de clients. »

Depuis leur installation en 2012, les deux restaurateurs ont vu leur métier évoluer. « Le métier est complètement différent. Les routiers viennent plus tôt le matin, dès 5 h 30 », décrit Nathalie Goulet. Cassoulet, choucroute, langue de bœuf, bœuf bourguignon, coucous… « Nous faisons tout maison et nous proposons quatre choix chaque jour », souligne le propriétaire du restaurant. Le couple se t... Lire la suite de l'article sur le site de L'Eveil Normand en cliquant sur ce lien

Retrouvez la fiche du Relais Routiers cité dans l'article en cliquant ci-dessous !

AUBERGE DU RELAIS

4 route Nationale 13
27170 ECARDENVILLE-LA-CAMPAGNE


+ consulter la fiche complète

se retrouver
et se sentir comme à la maison

Sur les routes de France, chaque relais est comme une maison pour se retrouver et partager !

Trouver