"

<< Retourner aux articles

" Reportages découverte "

TF1 - Le 16 oct. 2022

Capture d'écran - TF1


Les restos routiers font un peu partie du patrimoine national. Bien plus que des restaurants, ces établissements et ceux qui les animent, offrent à une clientèle modeste, une pause salvatrice, souvent gouteuse, mais surtout, chaleureuse. Pendant plus d’un an, nous avons suivi des patronnes et des patrons qui se battent pour créer ou faire perdurer leur petit resto routier…quitte à tenter des innovations audacieuses.

Un reportage de Marie DavidImages : ... Retrouver l'article en entier via TF1

Voir aussi parmis les articles...

"Le restaurant le Petit Rungis, Relais routiers de Nantes depuis les années 1960"

Presse Océan - 05 août 2025

Sur l’Île de Nantes, près du nouveau CHU, le restaurant le Petit Rungis est le dernier survivant des Relais routiers de la Cité des ducs. Mêlant histoire et tradition en restant dans l’innovation, le patron, Laurent Denié défend sa simplicité.

"Depuis presque 90 ans, les relais routiers font le paysage des routes françaises"

Ouest France - 26 juil. 2025

Fondé en 1934, le journal Les Routiers est à l’origine du plus grand réseau de restaurants dédiés à l’accueil d’une profession. À l’échelle de tout le département de la Manche, il existe 5 restaurants routiers.
Aux pré

"« Voulez-vous danser grand-mère ? » : la patronne du routier finit le repas en chansons, le resto se transforme en bal"

Charente Libre - 26 août 2025

C’est ça l’ambiance des restaurants routiers qui résistent au temps sur les RN 10 et 141. « Parfois, après le repas, je leur pousse ma chansonnette », confie Stéphanie Judes, gérante du restaurant routier La belle cantinière, sur la Nationale 10.

Tous les articles

se retrouver
et se sentir comme à la maison

Sur les routes de France, chaque relais est comme une maison pour se retrouver et partager !

Trouver