"

<< Retourner aux articles

" « À l’ancienne, comme on aime » : entre Deux-Sèvres et Vendée, leur Relais routier cartonne "

Un article paru sur Ouest France - Le 22 juil. 2025

Capture d'écran - Ouest France


Gwendoline et Louis Decan, la cinquantaine, se lèvent tous les jours avant 4 heures pour chouchouter les chauffeurs de passage dans leur Relais routier niché entre Deux-Sèvres et Vendée. Le tout avec le sourire, sans jamais se plaindre.

Leur jardin est un immense et poussiéreux parking, très connu et fréquenté. Gwendoline et Louis Decan, la cinquantaine, ont fêté leurs 18 ans dimanche 13 juillet 2025. Dix-huit années à la tête du P’tit midi.

Nous sommes devenus patrons un vendredi 13 juillet , s’amusent les deux gérants du restaurant routier situé aux portes du Marais poitevin, entre Niort (Deux-Sèvres) et Fontenay-le-Comte (Vendée), à quelques centaines de mètres du péage de l’autoroute A83. Les deux mariés sont à l’image de leur commerce : simples dans le bon sens du terme et très appréciés. Ils n’aiment pas se plaindre, s’auto-congratuler ou se mettre en avant. Humbles et modestes, ils font leur boulot. Point.

Gwendoline et Louis Decan sont bosseurs mais pas gros dormeurs. Ils se couchent toute la semaine vers minu... Lire la suite de l'article sur le site de Ouest France en cliquant sur ce lien

Retrouvez la fiche du Relais Routiers cité dans l'article en cliquant ci-dessous !

AU P'TIT MIDI

- N148 - Lieu dit Châteauroux
85240 NIEUL-SUR-L'AUTISE


+ consulter la fiche complète

se retrouver
et se sentir comme à la maison

Sur les routes de France, chaque relais est comme une maison pour se retrouver et partager !

Trouver