"

<< Retourner aux articles

" « Voulez-vous danser grand-mère ? » : la patronne du routier finit le repas en chansons, le resto se transforme en bal "

Un article paru sur Charente Libre - Le 26 août 2025

Capture d'écran - Charente Libre


C’est ça l’ambiance des restaurants routiers qui résistent au temps sur les RN 10 et 141. « Parfois, après le repas, je leur pousse ma chansonnette », confie Stéphanie Judes, gérante du restaurant routier La belle cantinière, sur la Nationale 10.

Au kilomètre 31 de la portion charentaise de la Nationale 10, sur la commune d’Aussac-Vadalle, le relais routier La belle cantinière se dresse fièrement depuis plus de 40 ans.

Haltes rituelles pour les uns, lieux de villégiature pour les autres : une institution pour qui connaît la route. « On voit les amis tous les jours, et en plus ils payent », plaisante Stéphanie Judes, qui tient aujourd’hui le resto que son père avait repris dans les années 80.

Après 27 ans de service, celle qui pudiquement déclare ne pas savoir faire autre chose, en fait pourtant plusieurs à la fois. « Parfois, après le repas, je leur pousse ma chansonnette. Aujourd’hui, je vais leur chanter ‘voulez-vous danser grand-mère ?’, c’est leur préférée », confie-t-elle, avant de saisir du micro.

Au fond de la salle, Pauline et Pierre Monneau, 85 et 89 ans, se sont levés pour danser, bientôt suivis par leurs amis Isabelle et Thierry. Puis les voici qui reto... Lire la suite de l'article sur le site de Charente Libre en cliquant sur ce lien

Retrouvez la fiche du Relais Routiers cité dans l'article en cliquant ci-dessous !

LA BELLE CANTINIERE

RN 10
16560 AUSSAC-VADALLE


+ consulter la fiche complète

se retrouver
et se sentir comme à la maison

Sur les routes de France, chaque relais est comme une maison pour se retrouver et partager !

Trouver