"

<< Retourner aux articles

" Spécial été : Un resto pour la route ! "

Un article paru dans Le Nouvel Obs - Le 17 juil. 2024

Couverture du Nouvel Obs Spécial été 2024


Non, les célèbres enseignes au macaron rouge et bleu ne sont pas réservées aux chauffeurs poids lourd ! Entrée, plat, dessert à moins de 15 euros... Qui dit mieux?

C'est l'ultime dilemme avant le départ. Après avoir arrêté la destination des vacances, trouvé la bonne location et fixé le programme des réjouissances, demeure une question cruciale: sur la route, faut-il suivre les panneaux bleus, synonymes de péages, de bouchons et d'aires de repos bondées? Ou faire confiance aux panneaux verts et blancs, rouler sans dépasser les 9o km/... Lire la suite de l'article sur le site de Le Nouvel Obs en cliquant sur ce lien

Voir aussi parmis les articles...

"Inflation, nouvelles habitudes… Dans le Sud-Manche, les restaurants routiers font de la résistance"

Ouest France - 25 juil. 2025

Ils sont deux à officier dans un rayon de quatre kilomètres : le Grand chien et les Martinaises. Dans le Sud-Manche, les restaurants routiers tiennent le coup, en dépit de l’inflation et d’une certaine disparition, à l’échelle nationale, de ces établis

"Les Relais routiers, un rapport qualité prix toujours compétitif"

Ouest France - 06 août 2025

Une simple demande ne suffit pas pour obtenir le label Relais routier, quelques règles sont à respecter dont le prix du menu complet. Exemple avec ce restaurant de Montoir-de-Bretagne, tout près de Saint-Nazaire, qui parvient à maintenir ses prix malgré l’inflation.

"« À l’ancienne, comme on aime » : entre Deux-Sèvres et Vendée, leur Relais routier cartonne"

Ouest France - 22 juil. 2025

Gwendoline et Louis Decan, la cinquantaine, se lèvent tous les jours avant 4 heures pour chouchouter les chauffeurs de passage dans leur Relais routier niché entre Deux-Sèvres et Vendée. Le tout avec le sourire, sans jamais se plaindre.

Leur jardin est un immense

Tous les articles

se retrouver
et se sentir comme à la maison

Sur les routes de France, chaque relais est comme une maison pour se retrouver et partager !

Trouver