"

<< Retourner aux articles

" Spécial été : Un resto pour la route ! "

Un article paru dans Le Nouvel Obs - Le 17 juil. 2024

Couverture du Nouvel Obs Spécial été 2024


Non, les célèbres enseignes au macaron rouge et bleu ne sont pas réservées aux chauffeurs poids lourd ! Entrée, plat, dessert à moins de 15 euros... Qui dit mieux?

C'est l'ultime dilemme avant le départ. Après avoir arrêté la destination des vacances, trouvé la bonne location et fixé le programme des réjouissances, demeure une question cruciale: sur la route, faut-il suivre les panneaux bleus, synonymes de péages, de bouchons et d'aires de repos bondées? Ou faire confiance aux panneaux verts et blancs, rouler sans dépasser les 9o km/... Lire la suite de l'article sur le site de Le Nouvel Obs en cliquant sur ce lien

Voir aussi parmis les articles...

"Le restaurant le Petit Rungis, Relais routiers de Nantes depuis les années 1960"

Presse Océan - 05 août 2025

Sur l’Île de Nantes, près du nouveau CHU, le restaurant le Petit Rungis est le dernier survivant des Relais routiers de la Cité des ducs. Mêlant histoire et tradition en restant dans l’innovation, le patron, Laurent Denié défend sa simplicité.

""C’est la famille" : un dîner aux Terrailles, à Saint-Nazaire"

Midi Libre - 14 sept. 2025

L’hôtel-restaurant à la cuisine populaire attire les conducteurs de camions gardois ou de passage dans la région, qui témoignent de leurs difficultés à manger correctement durant leurs longs trajets. Alors que le générique du journal de 20h sur Fran

"Depuis presque 90 ans, les relais routiers font le paysage des routes françaises"

Ouest France - 26 juil. 2025

Fondé en 1934, le journal Les Routiers est à l’origine du plus grand réseau de restaurants dédiés à l’accueil d’une profession. À l’échelle de tout le département de la Manche, il existe 5 restaurants routiers.
Aux pré

Tous les articles

se retrouver
et se sentir comme à la maison

Sur les routes de France, chaque relais est comme une maison pour se retrouver et partager !

Trouver